Notre histoire
L'Association PANDA de Brome-Missisquoi
En 1986, des parents à la recherche de solutions pour leurs enfants vivant des difficultés à l’école, ainsi que dans la vie de tous les jours, fondent à Bedford, le regroupement Par Cœur. Le regroupement offre :
Aux parents :

Des rencontres de partage, d’échange et d’information sur les troubles d’apprentissage tel que la dyslexie, ainsi que sur le trouble de l’attention et d’hyperactivité
À la population :

Des conférences
En 1998, le regroupement Par Cœur devient : La section Brome-Missisquoi de l’AQETA (s’affiliant ainsi à l’Association québécoise des troubles d’apprentissage).
Ainsi, grâce au programme de subvention du gouvernement fédéral (Fonds de lutte à la pauvreté) et au programme de subvention du gouvernement provincial (SACA : secrétariat de l’action communautaire autonome), l’association a pu engager ses 2 premières intervenantes.
Ceci a permis le maintien des rencontres de parents et des conférences grand public. Au cours des années suivantes, à la demande des parents et des bénéficiaires, l’association a mis en place divers services :

Écoute active

Aide aux devoirs et leçons

Soutien pédagogique individuel

Atelier de gestion des émotions et de la colère

Accompagnement des parents

Dépistage du TDAH

Camp de jour adapté

Formation pour les intervenants

Formation grand public

Prêt de livres

Bulletin d’information trimestriel
En 2013, l’organisme se joint au Regroupement des associations PANDA (personne apte à négocier avec le déficit de l’attention) du Québec, en devenant : l’Association PANDA Brome-Missisquoi.
Depuis, même si l’association intervient en priorité au niveau du TDAH, nous gardons toujours en tête l’importance des troubles concomitants.
Voir la liste à jour de nos services.